Le fondateur et directeur de l’entreprise, Eckhard Bluhm, assure un changement de génération en douceur et passe le relais de la direction de la société à son fils Volker Bluhm.
L’entreprise Bluhm Systeme, maison mère de Weber Marking Systems, a plus de 50 ans d’histoire à son actif. Dès 1968, Eckhard Bluhm a posé la première pierre et a acquis les droits de distribution pour l’Allemagne de la société américaine Weber Inc. Outre l’accent mis sur le marquage direct de produits industriels, l’entreprise a également développé sa production d’étiquettes. L’achat de la société Geset a permis d’élargir les compétences dans la construction de machines et la technique d’étiquetage. En rachetant Markoprint au tournant du millénaire, Eckhard Bluhm a prouvé une fois de plus que ses actions en tant que directeur étaient toujours orientées vers l’avenir et marquées par sa force d’innovation.
C’est ainsi que Bluhm Systeme est aujourd’hui devenu un fabricant et fournisseur leader sur le marché grâce à ses solutions d’identification pour les industriels de tous secteurs. « Au siège de l’entreprise à Rheinbreitbach, nous ne concevons pas seulement des solutions pour nos clients, mais aussi un environnement de travail positif avec plus de 600 collaborateurs », explique Eckhard Bluhm. « Je suis heureux que mon fils Volker suive mes traces et je suis reconnaissant que mon héritage soit désormais repris par la famille. Je suis convaincu qu’il mettra tout son cœur à maintenir l’œuvre de ma vie et à la conduire vers l’avenir. Avec la transmission de mon vivant, nous assurons une transition en douceur. Et je continuerai à être actif en tant que 2e directeur tant que mes forces le permettront ! ».
« J’ai accompagné de nombreux progrès chez Bluhm au cours des dernières années. Nous nous considérons comme une entreprise dirigée et orientée vers la famille et nous avons tous les potentiels pour continuer à développer l’entreprise avec succès », déclare Volker Bluhm. Le nouveau directeur souligne : « C’est grâce à mon père et à nos collaborateurs que Bluhm a connu une croissance continue depuis sa création et qu’elle a toujours réussi. Actuellement, nous sommes à nouveau en train de planifier de nouvelles constructions afin d’agrandir encore notre production. En transmettant la direction de l’entreprise, nous envoyons également un signal clair : notre regard est tourné vers l’avenir ! »
















