L’étiquette GS1 est devenue la norme la plus utilisée en logistique. Cette étiquette standardisée contient les informations clés relatives aux marchandises afin d’assurer une traçabilité efficace sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.
Qu’est-ce que l’étiquette GS1 ?

L’étiquette GS1 contient un code unique de traçabilité des marchandises, appelé SSCC (Serial Shipping Container Code). Ce code unique permet à l’expéditeur de transmettre toutes les informations de traçabilité d’une palette au destinataire via EDI (Echange de Données Informatisé). Lorsque la palette arrive à destination, il suffit de scanner le code unique pour obtenir les données nécessaires.
Les avantages

- L’étiquette GS1permet un étiquetage unique pour les acteurs de la chaine d’approvisionnement
- Une identification rapide des marchandises
- Une grande fiabilité des données d’identification et donc de la traçabilité des marchandises
- Une productivité optimisée
La structure

Source : GS1
Nous vous invitons à télécharger le guide GS1, afin d’en savoir plus sur la standardisation GS1.
Comment étiqueter efficacement les palettes avec les étiquettes GS1 ?
AP182 : un système d’étiquetage électrique des palettes
Ce système compact d’impression pose étiquette les palettes jusqu’à trois côtés à l’aide d’un bras applicateur flexible. Sept positions déclenchables permettent d’étiqueter les palettes conformément au GS1 sur le devant et le côté de la palette. Il est également possible d’appliquer deux étiquettes différentes sur un même côté. De plus, le système atteint une vitesse maximale de 120 palettes par heure pour l’étiquetage de deux côtés et de 90 palettes par heure pour l’étiquetage de trois côtés.
Chez Weber Marking Systems, vous êtes accompagnés en continu grâce à des solutions de pointe pour mieux répondre à vos besoins de marquage, de codage, d’étiquetage et de consommables associés. Les étiqueteuses industrielles, ainsi que les imprimantes jet d’encre Markoprint, sont des systèmes parfaitement adaptés à l’intégration dans vos chaînes de production.
















