NoLiner

NoLiner, une technologie plus écologique grâce à l’absence de papier support

Weber Marking Systems a à cœur de concevoir de nouvelles solutions d’identification afin d’optimiser les lignes de production. L’un des derniers projets de développement est la Legi-Air NoLiner. Grâce à sa technologie, ce système répond à un aspect écologique important.

Björn Schneider, Key Account Manager, nous en dit plus sur la nouvelle Legi-Air NoLiner plus écologique.

En quoi la technologie NoLiner est-elle plus écologique ?

Björn Schneider : Actuellement, de nombreuses entreprises pensent de manière de plus en plus écologique. Dans le domaine alimentaire notamment, on connaît la tendance vers le bio, mais l’écologie peut également être appliquée à d’autres secteurs, comme l’industrie. Et c’est pourquoi nous avons développé une machine d’étiquetage pour étiquettes sans papier support.

 

L’étiquette NoLiner est activée en la mouillant. Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Weber Marking Systems NoLiner

Björn Schneider : L’étiquette NoLiner n’a pas de glassine et est recouverte d’un adhésif sec. Elle ne colle pas à l’état initial. Ce n’est que lorsque le verso de l’étiquette est mouillé que la colle s’active. L’étiquette est donc imprimée normalement, puis découpée et posée sur l’applicateur. La particularité de ce processus est qu’il utilise très peu d’eau pour activer l’étiquette. Par exemple, une étiquette A6 ne nécessite qu’environ 0,8 gramme d’eau pour être entièrement mouillée.

 

À qui s’adresse le NoLiner et pour quels domaines ?

Björn Schneider : En raison de l’humidité dans l’étiquette, le NoLiner convient aux surfaces absorbantes. Presque toutes les surfaces absorbantes, comme un carton ou une boîte, peuvent être étiquetées avec cette technologie. Une autre valeur ajoutée est la capacité d’un rouleau d’étiquettes NoLiner. Nous parlons ici d’une capacité presque doublée par rapport à un rouleau d’étiquettes autocollantes. Cela permet bien sûr à l’opérateur d’économiser du temps de préparation. De plus, le rouleau NoLiner est bien moins cher. Cela permet donc d’économiser non seulement des coûts de préparation et d’élimination, mais aussi des coûts d’acquisition. Un autre avantage est la flexibilité du système. Avec les étiquettes autocollantes, il faut toujours changer le rouleau d’étiquettes, selon la longueur de l’étiquette. Il n’y a plus ce problème avec la Legi-Air NoLiner, car elle utilise un rouleau sans fin qui peut être découpé au choix.

 

Chez Weber Marking Systems, nous vous accompagnons grâce à nos solutions de pointe afin de répondre à vos besoins de marquage, codage, étiquetage et consommables associés. Nos étiqueteuses industrielles, ainsi que nos imprimantes jet d’encre Markoprint, sont des systèmes parfaitement adaptés à l’intégration dans vos chaînes de production.