La préservation des ressources, la durabilité des équipements et la réduction du gaspillage sont une nécessité pour l’industrie d’aujourd’hui. A travers sa nouvelle technologie NoLiner, Weber Marking Systems propose un système d’étiquetage sans papier support afin de réduire les déchets générés par la production.
Nils Bernd, expert en étiquetage, nous en dit plus sur la nouvelle Legi-Air NoLiner.
Un coup d’eau sur l’étiquette permet de supprimer la glassine…
Nils Bernd : La Legi-Air NoLiner permet de réduire les déchets liés au papier support. Nous économisons aussi beaucoup sur les temps de préparation et nous pouvons surtout éviter beaucoup de déchets. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour imprimer l’étiquette et la transférer sur l’applicateur – cela fonctionne de manière purement électrique, on peut se passer d’air comprimé. Le tout est en outre très compact et donc utilisable de manière modulaire dans de nombreuses productions.
À quelles cibles s’adresse la technologie NoLiner ?
Nils Bernd : La Legi-Air NoLiner est un appareil petit et compact. Il est idéal pour les petites productions, mais aussi pour les PME avec un nombre de pièces plus important. Mais la NoLiner est surtout intéressante pour les petites et moyennes entreprises, car nous pouvons concevoir l’étiquette de manière différente. L’imprimante découpe automatiquement l’étiquette en fonction des besoins. Si vous voulez marquer les étiquettes en respectant l’environnement, la NoLiner est une très bonne décision.
Chez Weber Marking Systems, nous vous accompagnons grâce à nos solutions de pointe afin de répondre à vos besoins de marquage, codage, étiquetage et consommables associés. Nos étiqueteuses industrielles, ainsi que nos imprimantes jet d’encre Markoprint, sont des systèmes parfaitement adaptés à l’intégration dans vos chaînes de production.


















