zero downtime

Supprimer le temps d’arrêt de votre ligne de production

Découvrez comment supprimer le temps d’arrêt de votre ligne de production afin d’étiqueter vos produits ou emballages efficacement.

En 300 secondes (…ou même cinq minutes), un embouteilleur peut marquer environ 3 000 flacons. Tous les processus en amont et en aval sont calculés à la seconde près. Lorsque la ligne de production s’arrête, par exemple à cause d’un changement de rouleau d’étiquettes ou d’une cartouche d’encre, cela affecte chaque station de la chaîne de production.

La fonctionnalité « zéro temps d’arrêt » de Weber Marking Systems détecte les problèmes avant qu’ils ne se produisent.

Deux fois plus efficace

La solution n’est pas simple – elle est double. Si deux étiqueteuses sont placées l’une derrière l’autre dans le sens de la production, elles peuvent être substituées l’une à l’autre. La communication entre les deux machines se fait alors par logiciel.

Zero_Downtime

 

 

 

 

Dès que le premier système s’arrête, par exemple pour changer la bobine d’étiquettes, le second prend automatiquement le relais. Ainsi, même une cadence élevée peut être maintenue.

Trois modes, trois fois plus sûrs

Weber Marking Systems propose trois variantes afin de supprimer le temps d’arrêt de la ligne de production.

Attention, les installations d’étiquetage doivent toujours s’intégrer parfaitement à une ligne de production déjà existante et au logiciel associé, il faut absolument faire appel à une personne compétente lors de la planification. Les experts Weber Marking Systems conseillent sans engagement et élaborent la solution optimale.

Le mode sécurisé : il y a une unité primaire et une unité secondaire. La seconde machine peut prendre le relais à tout moment, par exemple lorsque le rouleau d’étiquettes est vide. Dès que cela est fait ou que le problème est résolu, le premier système prend à nouveau le relais.

Le mode endurance : il s’agit d’intervenir le moins possible dans l’installation, surtout lorsqu’elle tourne à plein régime. Si la capacité maximale de la machine est atteinte ou si l’ergonomie ou l’espace de montage ne permettent pas d’utiliser des rouleaux d’étiquettes plus grands, ce mode permet de doubler pratiquement l’endurance de l’unité totale jusqu’au prochain changement de rouleau.

Le mode tandem : les deux étiqueteuses font le même travail, mais chacune pédale « deux fois moins fort ». Cela permet d’augmenter la capacité en douceur. Contrairement aux systèmes jet d’encre qui impriment directement sur la marchandise, il faut prendre en compte les étiquettes. Cela se heurte à des limites physiques. Avec une autre étiqueteuse, la productivité peut toutefois être augmentée.

 

Des solutions dédiées pour des lignes de production spécifiques

S’il s’agit « seulement » de l’application d’un code EAN (code-barres), l’option endurance est suffisante. Pour les marchandises qui nécessitent un numéro de série continu, le mode sécurisé est recommandé, car il ne doit en aucun cas y avoir de vide.

 

Chez Weber Marking Systems, nous vous accompagnons grâce à nos solutions de pointe afin de répondre à vos besoins de marquage, codage, étiquetage et consommables associés. Nos étiqueteuses industrielles, ainsi que nos imprimantes jet d’encre Markoprint, sont des systèmes parfaitement adaptés à l’intégration dans vos chaînes de production.